En utilisant la présente plateforme http://www.macartevigilance.com/ (ci-après le « Service ») et en communiquant vos ou des renseignements personnels à l’entreprise faisant affaires sous le nom Ma carte vigilance (ci-après « Vigilance »), vous consentez à ce que Vigilance les recueille, les utilise et les communique de la manière prévue à la présente politique de confidentialité.

Vigilance ne vend pas, n’échange pas et en transmet pas vos informations personnelles à des tiers.

  • Principales définitions

    L’expression « Renseignements confidentiels » signifie les noms et prénoms de la personne allergique et de la personne ressource identifiées, le numéro de téléphone de la personne ressource identifiée, toutes les informations nécessaires à la livraison, soit nom, prénom, adresse, adresse de courriel et le numéro de téléphone, ainsi que le numéro, date d’expiration et code de vérification de votre carte de crédit ou tout autre renseignement personnel vous concernant ou concernant la personne allergique et/ou de la personne ressource identifiées.

  • Renseignements recueillis automatiquement

    Vigilance recueille automatiquement des renseignements généraux sur votre utilisation du Service. Ces renseignements peuvent comprendre l’adresse IP de votre ordinateur, l’adresse IP de votre fournisseur d’accès Internet, le navigateur Web utilisé pour accéder au Service, la date et l’heure de l’accès au Service, les opérations effectuées pendant l’utilisation du Service, les paramètres relatifs aux pages particulières consultées sur le Service, le temps de navigation sur chaque page et le contenu téléchargé du Service, le cas échéant. Les renseignements généraux qui sont recueillis automatiquement sont utilisés afin d’améliorer le Service ou à des fins de marketing, de gestion du Service et d’administration du système, ou à d’autres fins administratives. Vigilance peut utiliser les renseignements généraux recueillis automatiquement pour créer des sommaires relatifs à l’utilisation du Service et aux habitudes, données démographiques et achats des utilisateurs.

    Vigilance utilise des « témoins », qui sont des petits fichiers de données transmis à votre navigateur et stockés sur le disque dur de votre ordinateur pour faire le suivi de votre utilisation du Service et pour assurer votre sécurité au niveau de l’authentification des utilisateurs. Les renseignements découlant des témoins sont utilisés pour faciliter l’utilisation du Service et pour en améliorer la fonction d’authentification des utilisateurs lorsqu’ils accèdent au Service. La plupart des navigateurs permettent aux utilisateurs de désactiver les témoins stockés sur le disque dur de leur ordinateur. La désactivation des cookies (non recommandée) pourrait vous empêcher d’accéder ou d’utiliser le Service ou peut créer des vulnérabilités au niveau de la sécurité des données.

  • Confidentialité des Renseignements confidentiels

    Vigilance s’engage à mettre en œuvre les moyens raisonnablement nécessaires afin de ne pas révéler les Renseignements confidentiels que Vigilance détient sur ses utilisateurs ou sur les personnes allergiques et les personnes ressources identifiées (obligations légales exclues) à des tiers, à l’exception des renseignements affichés sur la carte vigilance.

  • Sécurité et stockage des renseignements
    Vigilance a adopté et mis en place des mécanismes et des mesures physiques et technologiques visant à protéger les Renseignements confidentiels et à en sauvegarder la confidentialité. Les Renseignements confidentiels que vous fournissez sont sauvegardés et stockés sur un serveur dont l’accès est contrôlé.

    Malgré les mesures que Vigilance a mises en place, il est impossible de garantir que les données transmises sur Internet le sont de façon sécuritaire. Vigilance ne garantit ni ne représente aucunement que les Renseignements confidentiels que vous fournissez sont transmis en toute sécurité, ni qu’ils sont entièrement protégés contre l’interception, la perte, l’utilisation malveillante ou la modification. Vigilance n’assume aucune obligation ni responsabilité quant à tout dommage pouvant résulter de la transmission non sécurisée, de l’interception, de la perte, de l’utilisation malveillante ou de la modification des Renseignements confidentiels que vous transmettez.

  • Non-cession

    Sous réserve d’obligations légales, Vigilance ne vendra pas le droit à un tiers d’utiliser les Renseignements confidentiels. Vigilance ne diffuse, sans d’accord préalable, aucun Renseignement confidentiel à des tiers qui pourrait servir à entrer en contact avec ses utilisateurs ou les personnes allergiques et/ou les personnes ressources identifiées à l’extérieur du Service. Les utilisateurs ne reçoivent que des messages provenant de Vigilance.

  • Modifications apportées à la présente politique sur la vie privée

    Vigilance se réserve le droit de modifier la présente politique de confidentialité en tout temps, en affichant une nouvelle politique de confidentialité, et ce, sans préavis ni obligation envers vous ou aucune autre personne. La cueillette, l’utilisation et la communication de vos Renseignements confidentiels par Vigilance seront assujetties à la version de la politique de confidentialité qui est alors affichée et en vigueur.